Vincent Mauriac – Avocat en propriété intellectuelle à Bordeaux

Me Vincent MAURIAC, associé fondateur de MAURIAC AVOCATS est titulaire d’un DEA de Droit de la propriété intellectuelle et Docteur en droit privé grâce à sa thèse de doctorat intitulée « Le Consommateur et le Droit des Marques » soutenue à l’Université de Strasbourg au Centre d’Etudes 
Internationales de la Propriété Intellectuelle (C.E.I.P.I.) sous la direction de Mme le Professeur Joanna SCHMIDT-SZALEWSKI.

 

Après avoir créé et géré en tant qu’Avocat, pendant douze ans, le département Droit de la propriété intellectuelle et Nouvelles technologies du Cabinet d’Avocats JURIS CONSULTANT, il est devenu Conseil en propriété industrielle pour créer et assumer la responsabilité du pôle contentieux d’un Cabinet bordelais. En 2019, il embrassa à nouveau la profession d’Avocat pour créer MAURIAC AVOCATS.

L’expertise d’un avocat en propriété intellectuelle

Ce passionné de mode, de design, de sport, d’art et d’innovation accompagne avec conviction depuis 2005 :

  •  Entreprises de toutes tailles, Grandes entreprises (GE), Entreprises de taille intermédiaire (ETI), Petites et moyennes entreprises (PME), Micro entreprises (TPE), Auto-entrepreneurs, Start-up … au rayonnement local, régional, national ou international ainsi que leurs dirigeants,
  • créateurs en tout genre (designers, stylistes, architectes, …),
  • fédérations sportives, associations sportives, clubs de sport,
  • sportifs,
  • particuliers, porteurs de projets techniques et/ou artistiques.

Activité de formation en propriété intellectuelle

Enseignant à l’IBSM de Bordeaux, il est chargé du Cours de « Droit de la propriété intellectuelle et Droit à l’image » au sein du Mastère Marketing et Management de la Mode et du Luxe.

Il intervient également en Master 2 à la KEDGE Business School de Bordeaux aux côtés du Professeur Clémentine Bourgeois dans le cadre du Cours d’Ingénierie juridique de la Start-Up pour dispenser aux étudiants des formations en Droit de la propriété intellectuelle et en Droit à l’image..

En parallèle, Me Vincent Mauriac anime des conférences et des formations au Centre Régional de Formation Professionnelle des Avocats (CRFPA) de Bordeaux, en droit des marques, droit de la contrefaçon et de la concurrence déloyale.

Enfin, il est membre actif de l’APRAM – Association des praticiens du droit des marques et modèles et membre du Comité de Direction de l’AACEIPI – Association des Amis du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle.

Contact

5 + 13 =

6, rue sainte-colombe
33000 Bordeaux
0556445306

contact@mauriac.eu